MANIFESTE

Des jolies culottes, on en trouve plein. Des jolies culottes bio, un peu moins. Mais alors des jolies culottes bio à un prix raisonnable, c'est simple, on n'en trouvait pas...

Alors on a décidé de les créer.

Après sont venus les brassières, puis les collants. L’idée ? Vous proposer de la lingerie bien faite, à chaque étape de sa production, pour sublimer toutes les femmes. Et faire bouger les choses, une culotte après l'autre.

Qui sommes-nous ?

Jolies Culottes, c’est notre pari entrepreneurial. Une histoire de conviction, d’ambition et de sororité qui a commencé en 2018.

La genèse ?
Aucune de nous deux ne se reconnaît dans l’univers de la lingerie. Les culottes à 55 euros pièce, l’hypersexualisation des femmes, le 40 qui est en fait un petit 38… On décide de créer la marque qu’on aurait aimé trouver des années plus tôt.

De culottes en shorty, de brassières en collants, Jolies Culottes entend bien se faire une place dans votre tiroir à lingerie, en y glissant ses essentiels éco-friendly.

Florie

34 ans, Paloise exilée à Paris Communiculottologue

PRUNE

30 ans, marseillaise exilée à Paris qualiculottologue

Les 5 promesses de Jolies Culottes

Chez Jolies Culottes, on croit en une lingerie...

1.Bio

2.Éthique

3.Transparente

4.Accessible

5.Inclusive

Où sont fabriquées nos culottes ?

Vous voulez savoir d’où viennent vos collants, votre brassière ou votre shorty ?
C’est bien normal. Les sous-vêtements Jolies Culottes sont fabriqués près de Porto (bonne nouvelle : ils ne font pas trois fois le tour de la planète avant d’arriver dans votre tiroir).
On s’assure surtout de travailler avec une usine qui a ses convictions. Les ouvrières y sont bien payées, ont des horaires encadrés et accès à une protection sociale solide.

Le mini-lexique

GOTS

OEKO-TEX

Objectif « ZÉRO GASPILLAGE »

Et si on fabriquait des maisons et des routes avec vos anciennes culottes ?

Depuis le début de l'aventure, nous avons décidé de privilégier une production Européenne, en circuit court, pour réduire au maximum notre empreinte carbone ! Et maintenant, grâce à notre collaboration avec GEBETEX, nous pouvons réellement vous proposer une lingerie zéro gaspillage : www.gebetex.fr⠀⠀

Pour recycler votre lingerie, rien de plus simple.

Un prix transparent

Notre marge est d'environ X1,8 - ce qui est largement moins que la lingerie traditionnelle, qui pratique un coefficient de X5 minimum. Avec cette marge, on se rémunère (oui, on mange !) et surtout, on peut investir dans Jolies Culottes pour en faire une marque toujours plus belle, dans tous les sens du terme.